Trafic de carburants : 193 bidons d’essence de 25 litres saisis à Dakoro (Maradi)

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité notamment le trafic illicite de carburants, les éléments de Direction départementale de la police nationale de Dakoro, dans la région de Maradi, ont procédé à une importante saisie de 193 bidons d’essence de 25 litres. Trois (03) véhicules ont été interceptés et quatre (04) individus interpellés lors de l’opération qui a bénéficié de l’appui des éléments de la Garde nationale.

Selon la Direction générale de la police nationale (DGPN), uite à l’exploitation d’un renseignement faisant état de huit (08) véhicules transportant du carburant frauduleux et ayant contourné les postes de contrôle en direction de Sabon Machi, les éléments de la DDPN de Dakoro, appuyés par le Groupement de la Garde Nationale du Niger de Dakoro ont mené une opération aux environs de Adjekoria, vers 2 heures du matin afin d’intercepter lesdits véhicule.

Lors de l’opération, trois (03) véhicules de type Peugeot, communément appelés « koutikouti », transportant un total de 193 bidons d’essence de 25 litres, ont été interceptés et quatre (04) individus ont été interpellés, dont un (01) chauffeur et trois (03) apprentis chauffeurs. Deux autres chauffeurs ayant pris la fuite, sont activement recherchés. Le carburant et les véhicules ont été mis à la disposition de la Brigade d’Intervention des Douanes de Maradi.

La Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Dakoro  a saisi l’occasion pour appeller la population à redoubler de vigilance et de collaboration, en signalant tout comportement suspect aux forces de défense et de sécurité (FDS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *