Démenti : le cabinet du Président du CNSP dément un message frauduleux d’un don attribué au Général Tiani

Dans un communiqué publié ce lundi 3 mars 2025, le cabinet du Président du CNSP a tenu à alerter l’opinion publique nationale qu’un message frauduleux circule actuellement sur les réseaux sociaux concernant un prétendu « DON CARITATIVE DE 44 000 CFA RAMADAM CASH » attribué au Président Abdourahamane Tiani. Selon le cabinet, ce message, qui invite les citoyens à cliquer sur un lien pour répondre à des questions afin de recevoir cette somme, est une « ARNAQUE ». 

« Il s’agit d’une tentative d’escroquerie visant à collecter vos données personnelles et/ou bancaires », a indiqué la même source.

Par la même occasion, le cabinet du CNSP a tenu à rappeler à la population que les initiatives officielles du gouvernement sont annoncées uniquement par les canaux officiels. Par conséquent, aucune aide financière légitime ne requiert de cliquer sur des liens suspects. En outre, il est conseillé aux utilisateurs des réseaux sociaux et en général d’internet, de ne partagez jamais leurs informations personnelles sur ces plateformes. « Nous invitons les citoyens à faire preuve de vigilance face à ces messages frauduleux et à signaler toute tentative d’arnaque aux autorités compétentes », a indiqué le Cabinet du Président du CNSP dans son communiqué de démenti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *