Le Président de la Transition gabonaise, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a annoncé ce lundi 03 mars, sa candidature à l’élection présidentielle du 12 avril prochain.
Après avoir entretenu un semblant de suspens qui a duré plusieurs mois, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé cet après-midi, lors d’un meeting à Libreville, sa candidature à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, affirmant que cette décision avait été prise après mûre réflexion et en réponse aux nombreux appels en sa faveur.
« En réponse à vos appels, j’ai décidé de me porter candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025 », a déclaré le tombeur d’Ali Bongo devant des soutiens en liesse dans une salle pleine à craquer de la Cité de la Démocratie.
Ainsi donc, le Président de la transition gabonaise met fin à toutes les spéculations et s’engage dans la course à l’élection présidentielle.
Au pouvoir depuis le putsch du 30 août 2023, il avait promis de diriger une courte transition avant de transférer le pouvoir aux civils à l’issue d’élections libres, inclusives et transparentes. Désormais et sans quitter l’armée, il se porte lui-même candidat pour une élection dont il fait incontestable figure de favori.





